Depuis des mois, le football amateur subit de plein fouet la crise liée à la pandémie. Notre club n'a évidemment pas été épargné. En 2020, le comité a dû annuler plusieurs manifestations et activités essentielles à la trésorerie et donc au bon fonctionnement de l'association: 1 stage foot, 2 vide-grenier, une bonne partie du péri-scolaire foot, le tournoi des jeunes ...et surtout notre Super Loto ont été annulés.
Si les finances ont été très impactées, les activités sportives 2020 auront aussi été bien chahutées: tout a été arrêté en mars avec une reprise des entrainements en douceur seulement fin juin.
La nouvelle saison championnats 20-21 a pu démarrer en septembre, hélas pour être elle aussi interrompue avec le second confinement en octobre.
Depuis le 28 novembre, le gouvernement a lâché un peu de lest pour que les jeunes puissent reprendre les entrainements, mais avec des contraintes lourdes, sans compétition possible, sans contact aux entrainements, et ce pour une courte durée (arrivée de la période des fêtes). Le comité a, pour de multiples raisons, opté sagement pour une reprise des activités en janvier 2021 si les conditions sanitaires et climatiques le permettent.
Nous vivons donc une période inédite et difficile, qui laissera des traces. Mais les dirigeants du club se réunissent régulièrement; ils sont bien décidés à trouver les solutions pour maintenir le cap et pour permettre à tous de continuer avec plaisir sous les couleurs jaunes et rouges .
Oui l'Etoile Sportive DOUVAINE-LOISIN peut plier ... mais elle ne cédera pas !!!